1 • Améliorez la lisibilité,
la reconnaissance et
la perception de votre marque
la reconnaissance et
la perception de votre marque
L’identité visuelle de votre entreprise et son logo sont comme un phare en pleine mer : une lumière trop faible ou mal orientée, et les navires (votre public) passeront sans vous voir.
C'est peut être le cas si :
✳︎ votre entreprise a évolué mais votre image est restée figée,
✳︎ votre logo ne reflète plus vos valeurs ou la qualité de vos services,
✳︎ vous sentez que votre image est déconnectée de votre vision actuelle.
Ce décalage brouille l'image et éloigne votre cible.
C'est peut être le cas si :
✳︎ votre entreprise a évolué mais votre image est restée figée,
✳︎ votre logo ne reflète plus vos valeurs ou la qualité de vos services,
✳︎ vous sentez que votre image est déconnectée de votre vision actuelle.
Ce décalage brouille l'image et éloigne votre cible.
2 • Le logo & l'identité visuelle
Projetez une image PROFESSIONNELLE
forte et cohérente qui met en valeur votre différence et inspire confiance.
forte et cohérente qui met en valeur votre différence et inspire confiance.
Le logo
Élément central de votre identité visuelle
Votre logo reflète instantanément qui vous êtes, ce que vous faites et témoigne de l’excellence de vos services.
Un logo de qualité renforce votre visibilité, attire les bonnes personnes et inspire confiance.
À l'inverse, un logo qui n'est pas aligné avec vos valeurs, votre histoire et votre vision peut fragiliser votre image.
Un logo de qualité renforce votre visibilité, attire les bonnes personnes et inspire confiance.
À l'inverse, un logo qui n'est pas aligné avec vos valeurs, votre histoire et votre vision peut fragiliser votre image.
À mes yeux, un logo efficace et mémorisable se construit autour de 4 ancres visuelles.
⚓️ Une police de caractère soigneusement choisie.
⚓️ Un signe distinctif : emblème, symbole ou jeu de lettres.
⚓️ Une lisibilité irréprochable.
⚓️ Une force visuelle.
⚓️ Une police de caractère soigneusement choisie.
⚓️ Un signe distinctif : emblème, symbole ou jeu de lettres.
⚓️ Une lisibilité irréprochable.
⚓️ Une force visuelle.
L'identité visuelle
Bien plus qu'un logo
Elle se compose de votre logo, de vos polices de caractère, de votre palette de couleurs, du design de vos pictogrammes, du style visuel de vos photos ainsi que d’autres éléments graphiques, tous créés à partir d'une réflexion profonde sur votre activité, vos valeurs, vos objectifs et votre vision.
Elle façonne l’apparence de tous vos supports de communication.
Elle influence consciemment et inconsciemment la perception de votre public et vous permet :
✳︎ de vous faire reconnaître partout et par tous,
✳︎ de renforcer votre image de marque,
✳︎ de fidéliser vos clients,
✳︎ et de vous différencier de la concurrence.
Elle façonne l’apparence de tous vos supports de communication.
Elle influence consciemment et inconsciemment la perception de votre public et vous permet :
✳︎ de vous faire reconnaître partout et par tous,
✳︎ de renforcer votre image de marque,
✳︎ de fidéliser vos clients,
✳︎ et de vous différencier de la concurrence.
Une bonne identité visuelle crée un lien privilégié avec votre public et délivre votre valeur.
Le logotype et l'identité visuelle sont ensuite déployés sur vos différents supports de communication : sur vos cartes de visite, flyers, dépliants, brochures, affiches, packaging, présentations, documents commerciaux, visuels pour les réseaux sociaux, site internet etc.