1 • Améliorez la lisibilité,
la reconnaissance et
la perception de votre marque
L’identité visuelle de votre entreprise et son logo sont comme un phare en pleine mer : une lumière trop faible ou mal orientée, et les navires (votre public) passeront sans vous voir.
C'est peut être le cas si :
✳︎ votre entreprise a évolué mais votre image est restée figée,
✳︎ votre logo ne reflète plus vos valeurs ou la qualité de vos services,
✳︎ vous sentez que votre image est déconnectée de votre vision actuelle.
Ce décalage brouille l'image et éloigne votre cible.​​​​​​​
2 • Le​​​​​​​ logo & l'identité visuelle
Adoptez une image professionnelle forte et cohérente pour refléter vos ambitions et vos valeurs. 
Le logotype
Élément central de votre identité visuelle
Cet emblème représente instantanément qui vous êtes, ce que vous faites et donne un aperçu de la qualité de vos services.
Un logotype professionnel réussi booste votre visibilité, attire naturellement les bonnes personnes et renforce leur confiance. À l'inverse, un logo mal aligné avec vos valeurs, votre histoire et votre vision, peut nuire à votre image.
Mais il ne se limite pas à un symbole.
À mes yeux, un bon logo, identifiable et mémorisable, se définit par des éléments clés :
-
une typographie soigneusement choisie,
- un dessin distinctif ou un jeu de lettres,
- une parfaite lisibilité,
- un ou deux éléments graphiques distinctifs,
- une force visuelle et un style assumé.
L'identité visuelle
Bien plus qu'un logo
Elle se compose de votre logo, de vos polices de caractère, de votre palette de couleurs, du design de vos pictogrammes, du style visuel de vos photos ainsi que d’autres éléments graphiques, tous créés à partir d'une réflexion profonde sur votre activité, vos valeurs, vos objectifs et votre vision.
Elle
façonne l’apparence de tous vos supports de communication.
Elle influence consciemment et inconsciemment la perception de votre public et vous permet :
✳︎ de vous faire reconnaître partout et par tous,
✳︎ de renforcer votre image de marque,
✳︎ de fidéliser vos clients,
✳︎ et de vous différencier de la concurrence.
Une bonne identité visuelle crée un lien privilégié avec votre public et délivre votre valeur.​​​​​​​
Le logotype et l'identité visuelle sont ensuite déployés sur vos différents supports pour une communication efficace et professionnelle : sur vos cartes de visite, flyers, dépliants, brochures, affiches, packaging, présentations, documents commerciaux, visuels pour les réseaux sociaux, site internet etc.
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