CONTEXTE
En déménageant vers un espace plus vaste et chaleureux, l'institut UN MOMENT à SOI souhaitait offrir à sa clientèle un cocon de bien-être raffiné et accueillant.
Ce lieu mariant luxe et douceur méritait une identité visuelle en parfaite harmonie avec l'élégance du design intérieur, son nouvel esprit et ses services innovants.
OBJECTIF Refonte
- Créer un logo et une identité visuelle qui reflètent le nouvel espace : un lieu raffiné, apaisant, accueillant et cosy.
- Assurer la cohérence de l'identité visuelle avec l'univers décoratif et l'atmosphère du lieu.
- Concevoir une identité inspirante, raffinée et classieuse.
SOLUTION
Le logotype créé incarne l'essence du salon, mêlant simplicité et élégance.
La police Poppins Medium a été choisie comme police principale. C'est une sans-serif très lisible. Les formes nettes et arrondies des lettres apportent un aspect élégant et contemporain.
La lettre "à" positionnée à -90° est l'éclat délicat et sophistiqué de l'ensemble. Son design présente des lignes ondulées très intéressantes qui apportent une sensation de
luxe et de raffinement.
Une déclinaison minimaliste du logo a été développée : une alcôve traitée en filet qui intègre les trois lettres initiales du logo principal.
Cette forme arrondie fait référence aux éléments architecturaux de décor intérieur choisis pour transmettre un sentiment de protection, de douceur et d’accessibilité.
La palette de couleurs est apaisante et naturelle, elle renforce la sensation d’harmonie et de détente. 
Un motif vient enrichir l’univers graphique et apporte une signature distinctive, notamment sur les vitrages extérieurs de l'institut.
RÉSULTAT
Cette refonte est le juste équilibre entre sophistication et bien-être.
Un logo en parfaite symbiose avec l'univers sensoriel et les services de l'institut.
Il contribue à créer une ambiance intime et un confort raffiné.
Une invitation au lâcher prise dans une atmosphère chaleureuse et inspirante.
Back to Top