CONTEXTE
Rubex Pharma, PME industrielle spécialisée dans la conception et la commercialisation de matériel pour les pharmacies d’officine, a progressivement élargi ses activités. Elle a profité de ce développement pour moderniser son image et clarifier son offre auprès de ses clients et fournisseurs.
OBJECTIF Refonte
- Créer une identité visuelle unifiée et lisible, reliant le service historique aux nouvelles activités.
- Simplifier la perception de son offre.
-
Développer une identité distinctive et attractive.
SOLUTION
J'ai créé une marque "ombrelle" .
Elle rassemble l’ensemble des activités sous une identité principale, celle-ci étant déclinée pour chacune des branches avec un intitulé secondaire et des couleurs spécifiques.

RUBEX PHARMA : équipement et signalétique pour pharmacies
RUBEX COM. : communication et signalétique
RUBEX VÉT. : équipement et signalétique pour professionnels vétérinaires
RUBEX SHOOT : photo produit 360
°

La direction artistique repose sur des codes simples du secteur de l’industrie pharmaceutique : une police lisible, simple et claire sans empattement et sans référence figurative.
Les obliques du « R » et du « X » suggèrent l'idée d'enveloppement, à l’image de Rubex qui intègre ses différentes activités.
L'élément géométrique qui accompagne le "X" évoque la précision, le dynamisme et l'avenir. Sa couleur est associée à celle de l'intitulé secondaire.
RÉSULTAT
La nouvelle identité apporte harmonie et cohérence, elle facilite la compréhension de l’offre et améliore l'attractivité de l'entreprise.
Chaque activité est distincte
et cohérente. 
Back to Top